Dark Side Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ichi Rittoru No Namida

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nihon-kawaii
Time
Time
nihon-kawaii


Messages : 420
Date d'inscription : 04/06/2010

Ichi Rittoru No Namida Empty
MessageSujet: Ichi Rittoru No Namida   Ichi Rittoru No Namida EmptyLun 7 Juin - 14:58

ICHI RITTORU NO NAMIDA

Ichi Rittoru No Namida Ichi_r10

Année : 2005
Nombre d'épisodes : 11
Réalisateur : Murakami Shosuke
Genre : Romance, maladie, école
Pays : Japon
Theme song : Only Human de K
Chansons apparaissant tout au long du drama : Konayuki et Sangatsu Kokonoka de Remioromen

Acteurs principaux :


Erika Sawajiri -> Ikeuchi Aya
Nishikido Ryo -> Asou Haruto
Narumi Riko -> Ikeuchi Ako
Naohito Fujiki -> Mizuno Hiroshi
Jinnai Takanori -> Ikeuchi Mizuo
Hiroko Yakushimaru -> Ikeuchi Shioka
Acteurs Secondaires :


Kenichi Matsuyama -> Kawamoto Yuji
Momosuke Mizutani -> Onda Kohei
Sanada Yuma -> Ikeuchi Hiroki
Hashizume Ryo -> Nakahara Keita
Kato Kazuko -> Fujimura Madoka
Miyoshi Ai -> Ikeuchi Rika
Totsugi Shigeyuki -> Nishino (professeur principal)

Synopsis :


Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo.
Après avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
Après s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hôpital où elle subie des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.
Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?

Ce scénario est tiré d'une histoire vraie, célèbre au Japon après la publication du journal intime d'une jeune fille atteinte de cette maladie et qui gardait courage malgré tout.


Source : Nautiljon et moi-même


Mon avis :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sydven
Champomy
Champomy
sydven


Messages : 58
Date d'inscription : 04/06/2010

Ichi Rittoru No Namida Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida   Ichi Rittoru No Namida EmptyLun 7 Juin - 18:50

j'ai jamais autant pleuré que devant ce drama. il porte bien son nom.
le fait que ce soit une "histoire vraie" m'a beaucoup ému.
les acteurs sont excellents, ils font passer énormément d'émotions.
bref j'ai adoré ce drama et le conseil a tout le monde... mais préparez les mouchoir c'est obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Lyuh
Edit
Edit
Lyuh


Messages : 363
Date d'inscription : 03/06/2010

Ichi Rittoru No Namida Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida   Ichi Rittoru No Namida EmptyLun 7 Juin - 18:59

Ahah! L'inculte de service montre le bout de son nez~

A vrai dire je l'ai jamais vu >w< Et je regrette parce que j'ai vraiment envie de le voir! M'enfin peut-être qu'un jour j'aurais le droit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
nihon-kawaii
Time
Time
nihon-kawaii


Messages : 420
Date d'inscription : 04/06/2010

Ichi Rittoru No Namida Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida   Ichi Rittoru No Namida EmptyMar 8 Juin - 8:08

Bien sûr que tu as le droit et tu vas même y être obligée !!! Niark niark niark :p on devrait compter le nb de mouchoirs utilisés a chaque épisodes --' c'en devient impressionnant :0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ichi Rittoru No Namida Empty
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida   Ichi Rittoru No Namida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ichi Rittoru No Namida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Side Fansub :: I love Japan :: Dorama-
Sauter vers: